2011/06/09

ta robe est légèrement anachronique. pardon? c'est vintage j'te ferai remarquer. je sais mais c'est pas parce que c'est vintage que c'est beau.

Photobucket

LES AMOURS IMAGINAIRES est un film de Xavier DOLAN.
L'histoire de Francis et Marie, deux amis qui, épris de la même personne, se livrent à un duel malsain pour la conquérir. De rendez-vous en rendez-vous, la tension monte et, bientôt, chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de l'objet de leur désir.

Photobucket

Ce film fut un vrai coup de coeur. Autant l'histoire n'est pas révolutionnaire, autant l'esthétisme de ce film est un vrai régal. L'ambiance du film, le trio d'acteurs (Xavier Dolan, Monica Chokri & Neils Schneider), les répliques acerbes, les couleurs mais surtout la bande son font de ce film un petit bijoux.

Photobucket

Xavier Dolan a tous les postes (acteur, réalisateur, scénariste, producteur, monteur et créateur de costumes), il réalise une nouvelle fois un film de qualité, après "J'ai tué ma mère" qui s'était lui fait remarquer à Cannes. Je ne saurai pas dire lequel des deux j'ai préféré, mais une chose est sure, je les ai adoré! Il est actuellement en train de préparer son troisième film, "Laurence Anyways" avec Melvil Poupaud qui remplace Louis Garrel dans le rôle-titre :(


The Knife - Pass this on

4 commentaires:

  1. Je suis très contente d'avoir vu ce film grâce à toi =D grâce à toi parceque à force de voir à quel point tu as aimé, jme suis dit qu'il devait en valoir le détour!! Bon tu l'ai sais, je l'ai pas autant adoré que toi, mais je l'ai quand même aimé. On va dire qu'au bout d'un moment cette rivalité entre les deux duraient un peu trop, et surment le fait qu'il y avait trop de silence? Je sais pas. En tout cas.... BANG BANG c'est priceless!!! J'adore toutes les séquences avec cette chanson. Après le film jlavais encore dans la tête et je voyais les choses au ralenti (lol j'abuse mais j'avais vraiment cette image de ralenti en même temps que la musique)
    et puis j'ai adoré la fin. Parceque bouclette jme la raconte il vaut rien dutout, c'est une tête à claque version 1000000!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce que je suis en train d'écouter? BANG BANG! Et "BANG BANG, C'EST PRICELESS" <3
    Moi aussi j'ai adoré la fin, bouclette il s'est fait rembarrer, et j'ai aimé la TOUTE fin avec ma bouclette préférée et son clin d'oeil huuuuuuuuum XD

    RépondreSupprimer
  3. Ta bouclette préféré avec son clin d'oeil mdr.
    j'espère en tout cas que les personnages auront pris des leçons de leur histoire avec bouclettes-blondes-tête-à-claque!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'en parlais dans ton message, mais malheureusement non, je n'ai pas ENCORE vu les films de Xavier Dolan... Mais ce n'est que partie remise, ces films m'intriguent vraiment, ce mec a l'air tellement talentueux ! Quand tu penses qu'à son âge, il est déjà acteur/réalisateur/scénariste/producteur/monteur/créateur de costumes et semble avoir son propre style, je suis complètement impressionnée ! J'ai toujours aimé les artistes passionnés qui se diversifient avec talent et passion dans plusieurs branches artistiques, dont Julie Delpy est un des plus beaux exemples à mes yeux. Tu m'as définitivement convaincue de regarder les deux films de Xavier au plus vite ! En attendant, désolée pour le blabla inutile, mais je reviendrai commenter dès que j'en aurai vu un des deux =D
    Et hâte d'en savoir plus sur son prochain film !

    RépondreSupprimer